UBAYE ESCALADES

UBAYE ESCALADES

Notre asso, nos missions, notre intérêt

Ubay'escalades c'est quoi?

 

C’est une association loi 1901, qui a pour but de développer l’escalade dans la vallée de l’Ubaye. Qu’elle soit sur site sportif (falaise) ou en montagne. Cela en portant de nombreuses actions, à savoir l’équipement de nouvelles voies, le rééquipement, ainsi que l’entretien des sites de pratiques (sentiers, voies). Elle propose aussi des formations ayant pour but de faire découvrir la gestion des falaises aux pratiquants.

 

Çà sert à quoi ?

 

Premièrement à entretenir une dynamique de maintien de l’état des sites de pratiques, c'est à-dire conserver le patrimoine existant et le rendre sécuritaire au maximum pour les pratiquants. Çà sert également à sensibiliser les usagers sur la pratique de l’escalade, leur comportement et leur utilité pour la communauté.

Comment puis-je m’investir et pourquoi?

 

En adhérent à l’association par une cotisation annuelle de 15€ ou plus. Cet argent permet d’acheter des points pour rééquiper et équiper de nouvelles lignes, du matériel et de mettre en place des projets (formations, signalétique,…). Je peux également participer aux journées organisées par l’assos (entretien des sentiers,…) qui sont très conviviales et donc m’investir pour la communauté.

Puis je peux aussi acheter les topos qui participent directement à tout cela, sans aucun intermédiaire!



22/02/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres